Nouvelles tourisques

Se dépayser en Arménie et visiter ses célèbres lieux touristiques

L’Arménie, l’ancienne république socialiste soviétique, est une destination de choix pour les vacanciers passionnés de dépaysement avec ses nombreuses villes charmantes qui valent un détour. Pour commencer leur voyage dans ce pays, les globe-trotters iront dans la commune d’Etchmiadzin, située à 20 km de la capitale Erevan. Dans cette métropole d’environ 4 424 ha, ils verront divers attraits touristiques comme l’église Sourp Hripsimé. Cet édifice religieux qui date de 618 se distingue par son style architectural arménien. Il se dresse au milieu d’un paysage époustouflant où les visiteurs pourront excursionner. Pendant leur séjour en Arménie, les routards auront également la possibilité de découvrir la cathédrale Sainte-Etchmiadzin, connue comme étant le plus vieux bâtiment chrétien arménien. Ce lieu de culte a été érigé en 303 et est décoré d’un bas-relief représentant des oiseaux, une croix, saint Paul et sainte Thècle. Les vacanciers y apercevront trois reliques, à savoir la lance de la Passion, la main de saint Grégoire et le bois de l’arche de Noé. 
 
Visiter la ville d’Erevan, la capitale arménienne


 
Durant leurs circuits en Arménie, les touristes feront une halte dans la ville d’Erevan, la capitale du pays. Tout comme Etchmiadzin, cette métropole a tout pour séduire ses visiteurs. Au cours de leur passage dans cette municipalité, les amateurs de randonnée pourront s’adonner à leur passion en escaladant le mont volcanique « Aragats ». À noter que ce massif s’élève à plus de 4 000 m d’altitude. Arrivés au sommet de cette montagne, les routards auront une vue panoramique sur les communes d’Arapan, d’Achtarak et de Talin. Erevan impressionnera aussi les vacanciers avec son parc aquatique Waterworld, situé dans le district de Nor Nork. Cet espace d’environ 2 ha leur promet des moments divertissants. En effet, les globe-trotters y apercevront plusieurs piscines, une dizaine de toboggans, des bars et des restaurants proposant de succulents plats. Ce lieu touristique abrite également des salles de sports et de fitness ainsi que des bains turcs (hammam). 
 
En route vers la ville de Dilidjan


 
Les vacanciers termineront leur séjour dans la ville de Dilidjan, située dans le marz de Tavush. Cette métropole de plus de 17 000 habitants émerveillera les touristes avec son eau minérale  ainsi que ses maisons traditionnelles soigneusement préservées, à l’instar de la Cité Interdite lors d’un séjour en Chine. Arrivés dans cette commune, les routards ne manqueront pas de se promener en barque sur le lac Parz tout en contemplant la splendeur du paysage environnant. Ce magnifique cours d’eau est constitué d'une flore luxuriante et de montagnes verdoyantes faisant rêver les randonneurs. La municipalité de Dilidjan est également réputée pour son parc national qui ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Ce site protégé de près de 240 km² se démarque par ses zones forestières, sa richesse en biodiversité et ses sources thermales. Les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique auront l’occasion d’y observer plus de 900 variétés de plantes vasculaires comme le lycopodium. Ce parc est aussi un havre de paix pour différentes espèces de reptiles, de mammifères et d’oiseaux.
 
 

Appréciations de vive voix

Commentaire


  • Ce que j'étais impressionné, c'est le marché flottant. Très animé; énormément de fruits ...
  • Marie Rumignani
    Plein de nouvelles choses pour moi. Les services fournis ont fait une grande partie dans le succès ...
  • François Pierre
    C'était très formidable ce voyage !! Ce que je regrette; c'est d'avoir eu très peu de temps. Je ...
T_ON_TOP