Nouvelles tourisques

Laissez-vous subjuguer par la beauté des terres vietnamiennes

Le pays des rizières figure parmi les pays asiatiques les plus visités chaque année. En effet, le Vietnam possède de nombreux atouts qui attirent de nombreux voyageurs venant du monde entier.
Et en dépit de la modernisation ainsi que du nombre de visiteurs qui ne cesse d'augmenter, le pays a encore préservé son charme et son authenticité. Pour que vous puissiez bien en profiter, voici notamment quelques exemples parmi les plus beaux endroits que vous pourrez découvrir sur les terres vietnamiennes.
 

Naviguer dans l'incontournable baie d'Halong pendant votre voyage au Vietnam

Bien évidemment, il est difficile de ne pas mentionner la baie d'Halong lorsque l'on veut parler des plus beaux endroits à visiter lors d'un séjour au Vietnam. Considérée comme étant la plus belle baie de la planète, celle d'Halong figure dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Cependant, elle est également l'une des sept nouvelles merveilles de la nature. Il va sans dire que cette fameuse baie vietnamienne va à coup sûr vous subjuguer lors de votre passage.
 
 
 
Il est à remarquer que la baie de Halong possède environ deux mille îles et îlots qui forment alors un paysage marin exceptionnel. Il est commun pour les vacanciers de la découvrir à bord d'une jonque traditionnelle. Vous pouvez même y passer la nuit, si vous souhaitez mieux découvrir cet endroit merveilleux, naviguant au milieu des pitons rocheux.

Hoi An, une vieille ville au charme bien conservé

La vieille ville de Hoi An est une autre destination du Vietnam que vous devez absolument explorer. Vous allez avoir l'impression que le temps s'est figé dans cette cité datant du 16e siècle. L'authenticité que la ville a su garder est bien remarquable, étant donné le fait qu'elle soit un lieu très prisé par les touristes.
Vous serez charmé par ses monuments historiques, ses ruelles, ou encore par les styles architecturaux de ses magasins classiques. Qui plus est, son atmosphère calme convient tout à fait aux promenades. Lors de vos balades, on vous conseille de voir du côté du marché couvert de Hoi An, mais aussi des vieux quartiers, ainsi que de ses nombreuses galeries. Il vous est également possible de louer une bicyclette pour faire une petite escapade dans la campagne de Hoi An, si le cœur vous en dit.
 

Rejoindre les merveilleuses îles de Cham

En déambulant à Hoi An, vous allez certainement apercevoir le petit archipel d'en face qui est composé de huit îles assez sauvages. Il s'agit des îles de Cham, que l'on vous recommande vivement. L'UNESCO les reconnaît en tant que réserve de biosphère. La raison à cela est la diversité des espèces marines que l'ensemble d’îles abrite.
Les îles de Cham se distinguent aussi par ses charmants petits villages, dont en fait partie celui de Cu Lao. Pour la rejoindre, il vous faut tout simplement aller à la plage Cua Dai de Hoi An. Vous y aurez alors le choix de prendre le ferry (pour deux heures de traversée) ou le bateau rapide (seulement 30 minutes de voyage). Vous pourrez facilement faire le tour du village à pied, mais il est possible de louer un scooter, si cela ne vous enchante pas trop. À part admirer la beauté du paysage, Cu Lao est également un endroit parfait pour passer la journée sur la plage ou faire du snorkeling.
 

 

Appréciations de vive voix

Commentaire


  • Ce que j'étais impressionné, c'est le marché flottant. Très animé; énormément de fruits ...
  • Marie Rumignani
    Plein de nouvelles choses pour moi. Les services fournis ont fait une grande partie dans le succès ...
  • François Pierre
    C'était très formidable ce voyage !! Ce que je regrette; c'est d'avoir eu très peu de temps. Je ...
T_ON_TOP